MICHEL REDON, BLANCHE DUBAIL —
PHOTOGRAPHIE EN MUTATION
07.07.2025 → 20.07.2025 / 9h30-19h
VERNISSAGE → 07.07.2025 / 17H
ÉTOILE DE LA ROQUETTE
20 rue Genive 13200 Arles
GALERIE ÉTOI LE DE LA ROQUETTE expose le travail d’artistes dans un
lieu inhabité. C’est la maison où vécut, Lucien Clergue, enfant et
jeune homme. En 1963, il vend sa maison à l’actuel propriétaire, Goetz ADAM, qui décide, avant d’ouvrir prochainement une galerie, d’offrir à cette maison une nouvelle et dernière aventure photographique.
Avec la complicité d’Isabelle et Jérôme Neveu de la galerie Domus Réattu, deux photographes y proposent un dialogue d’images. Pour Michel REDON, la photographie n’est qu’un point de départ.
Superposition de traces, de calques, de transparences, le dessin et la peinture sont convoqués. La photographie alors se creuse, se superpose, oscillant entre apparition et effacement. Entourées d’un
brouillard qui ne se dissipe jamais vraiment, la photographie de Blanche DUBAIL retrace une obsession pour l’errance ou les traces d’un passé. Attrait pour l’image et son potentiel fictionnel.
A la suite Uta Gau, Manuel Barrio, Ginevra Godin, Gaby Kellas viendront
exposer.
L’art s’invite dans la vie quotidienne comme une expérience immersive. L’Appartement est un lieu singulier né sur l’initiative de David Bompas qui a investi l’ancien Club de Bridge de Nîmes pour en faire un lieu de rencontre où l’art, la mode et la beauté s’entrecroisent.
C’est à la fois une galerie d’art où s’exposent des artistes plasticiens, un bar à vin où sont proposés de belles dégustations, des performances théâtrales, des lectures ou des concerts intimistes mais aussi une boutique de mode et un salon de coiffure. Un lieu pluriel, décoré de meubles Art déco, d’objets vintage et de pièces de design contemporain et qui balance joyeusement entre les disciplines artistiques et le concept store. Le travail artistique s’expose en dehors des codes traditionnels, l’Appartement, vous l’aurez compris, propose une approche plus spontanée. Ici la création ne se contemple pas passivement, elle est présentée dans un cadre en perpétuel mouvement.
L'APPARTEMENT
30 bis rue Fenelon 30 000 Nîmes